Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Russie : un SNLE en 2013

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 22 Octobre 2012, 14:36pm

Catégories : #Défense internationale

Russie.jpeg

 

 

Nous apprenons sur le site de RIA Novosti, que le premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins du projet 955 de classe Boreï, le Iouri Dolgorouki, sera livré à la Marine russe en 2013 et non en 2012.

Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a déclaré que : "Nous nous attendons à ce que le premier sous-marin nucléaire de classe Boreï Iouri Dolgorouki soit adopté par l'armée en 2013". M. Serdioukov a en outre espéré que l'Alexandre Nevski, le deuxième sous-marin de classe Boreï, serait déployé dans le Pacifique en 2014.


Le chantier naval russe Sevmach de Severodvinsk (nord) héberge à ce jour trois sous-marins de cette classe à différents stades de construction (Iouri Dolgorouki, Alexandre Nevski et Vladimir Monomakh). Le quatrième sous-marin, nommé officieusement Sviatitel Nikolaï (Saint Nicolas), sera le premier navire de nouvelle classe Boreï. Au total, Sevmach prévoit de construire huit sous-marins de classes Boreï et Boreï A.

 

 

SNLE.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !