Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Russie : un missile intercontinental prévu pour 2018

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 4 Septembre 2012, 13:28pm

Catégories : #Défense internationale

Intercontinental.jpg

 

La Russie prévoit de mettre au point (d’ici 2018) un nouveau missile balistique intercontinental lourd à combustible liquide, a annoncé lundi à RIA Novosti le commandant des Troupes de missiles stratégiques (RVSN), le général Sergueï Karakaïev.

"La mise au point du missile se poursuit. Les travaux seront terminés en 2018", a indiqué ce dernier. Les hauts responsables du ministère russe de la Défense ont déclaré auparavant que si les Etats-Unis n'abandonnaient pas leur projet de déployer leur bouclier antimissile en Europe, la Russie prendrait des mesures de riposte, en créant notamment un nouveau missile lourd à combustible liquide.

Le nouveau missile sera destiné à remplacer le missile balistique lourd R-36M2 Voevoda, connu en Occident sous le nom de Satan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !