Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Le bouclier pourrait s'étendre en Asie

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 29 Octobre 2012, 13:14pm

Catégories : #Défense internationale

BA

 

Le chef du Pentagone, Leon Panetta, à l'issue de négociations avec le ministre sud-coréen de la Défense Kim Kwan-jin, a annoncé que les Etats-Unis poursuivront le déploiement de leur bouclier antimissile mondial en Asie, notamment en Corée du Sud.

"La Corée du Sud et les Etats-Unis poursuivent leur dialogue sur la défense antimissile afin de garantir une protection contre la menace balistique émanant de Corée du Nord. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de nous assurer de notre préparation. Nous venons d'évoquer la mise en place d'un système radar TPY-2 au Japon, et nous allons continuer à dialoguer avec nos amis de la région sur l'évolution future de ces installations", a déclaré ce dernier.

M. Panetta a ajouté également que : "Nous avons des conditions différentes, mais nous coïncidons sur le fait qu'une telle coopération est nécessaire. Nous mettrons tout en œuvre pour arriver à nos fins".

Néanmoins, le ministère de la Défense de la Corée du Sud s’oppose à l’adhésion du pays au système de défense antimissile élaboré par les Etats-Unis. En effet, le système américain de la défense antimissile est très différent par ses paramètres du système sud-coréen.

Il a été précisé que l'objectif de la Corée du Sud : « c’est une détection rapide des missiles sur une distance variant entre 500 à 1000 kilomètres. Quant au bouclier antimissile américain, il a été développé pour des distances beaucoup plus grandes. C’est la raison pour laquelle il ne sera pas efficace en Corée du Sud aux yeux de Séoul ». A suivre …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !