Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

La Russie : ses drones, ses missiles et son destroyer

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 14 Février 2013, 11:26am

Catégories : #Défense internationale

armée russe

 

Le chef d'état-major russe, le général Valeri Guerassimov a annoncé que d'ici 2020, l'armée russe recevra des systèmes antiaériens et antimissiles S-400 et S-500, ainsi que des drones de fabrication nationale.
 
Ce dernier a également ajouté qu’ : "Il est prévu de créer d'ici 2020 des brigades aérospatiales équipées de systèmes S-500 et S-400. Des drones de fabrication nationale seront également mis à la disposition des forces armées". L’armée russe recevra notamment 200 nouveaux avions de transport militaire.
 
Notons par ailleurs que la Marine russe a ordonné la construction d'un destroyer, le plus gros depuis  l'éclatement de l'URSS. "Le destroyer devrait avoir un tirant d'eau de près de 12.000 tonnes. Il s'agira d'un navire universel destiné à la lutte anti-sous-marine, anti-aérienne et antimissile. Il sera capable de soutenir les unités terrestres combattant dans les zones côtières », selon le journal Izvestia.
 
Il ajoute que le nouveau destroyer sera équipé de missiles mer-mer, de missiles de croisière permettant de frapper des cibles terrestres, ainsi que de systèmes ultrasophistiqués de DCA et de lutte anti-missiles, dont le S-500 Prométhée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !