Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

La BAN Tontouta transformée en BA 186

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 1 Septembre 2011, 11:19am

Catégories : #Défense nationale

BA-186.jpg

 

La base aéronavale (BAN) de la Tontouta, en Nouvelle-Calédonie est devenue le 23 août 2011, une base aérienne (BA). Elle devient ainsi la BA 186 Paul Klein et abrite les aéronefs des Forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) : Puma, Casa 235 de l’ETOM 00.052 et Gardian de la flottille 25F de la Marine nationale.



Ce transfert avait été décidé en 2009, par le chef d’état-major des armées. Le colonel Laurent Marboeuf, adjoint air du commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie (COMSUP des FANC), est le nouveau commandant de la base aérienne.

 


La présence militaire française dans le Pacifique sud s’articule autour de trois armées : le régiment d’infanterie de Marine Plum, la base navale à Nouméa et la base aérienne de la Tontouta.

 

Photo : base aérienne 186

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il doit avoir plusieurs écritures je ne sais pas ... Merci pour l'information !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> merci de réagir<br /> ce n'est pas compliqué de vérifier<br /> vous allez sur net marine escadrille 9S<br /> (Etant moi- même un ancien de la BAN tontouta, je connais parfaitement ces avions)<br /> Cordialement<br /> Roberto LUNARDO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas à ma connaissance, j'ai toujours lu Guardian ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> petite rectification à votre article<br /> ce sont des Gardians et non Guardians<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !