Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Falcon 50B : opérationnels !

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 18 Septembre 2013, 10:44am

Catégories : #Défense nationale

Le 1er Falcon 50 gouvernemental transformé pour la surveillance maritime

 

 

Nous apprenons que la direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné le 6 septembre 2013 le premier d’une série de quatre Falcon 50B gouvernementaux transformés en avions de surveillance maritime. Ce Falcon, devenu 50 MS, va désormais rejoindre la flotte de quatre Falcon 50 MI et de cinq Falcon 200 Gardian de la marine nationale dédiée à la recherche et au sauvetage en mer, au contrôle des zones de pêche et à la lutte contre les trafics clandestins.

                   
         
Autonomie : plus de 6 000 kilomètres ; Vitesse : 850 km/h. Le Falcon 50 est complètement adapté aux missions de surveillance maritime.  C’est donc le premier de ces aéronefs reconvertis que la DGA vient de réceptionner au début du mois de septembre.

 

 

 

L’appareil s’est également vu doté du matériel de communication adapté et identique à celui équipant les autres avions de surveillance maritime. Les trois autres Falcon 50Ms seront livrés d’ici 2015.

 

 

Photo : DGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !