Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Bouclier Otanien : ça se précise ...

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 1 Août 2012, 16:47pm

Catégories : #Défense internationale

missile OTAN

 

Le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, a annoncé qu'un détachement de l’armée de l’Air des Etats-Unis sera déployé à l’automne prochain en Pologne dans le cadre de la mise en place du bouclier antimissile américain en Europe.


Un premier groupe comptant entre 10 et 20 soldats américains arrivera en Pologne en octobre ou novembre prochains, a indiqué le chef du département militaire en visite à Washington. Les premiers éléments du système antimissile américain seront déployés sur le territoire polonais en 2018. L’Otan pour sa part envisage d’unifier les éléments existants des systèmes de défense antimissile des pays membres, ainsi que d’utiliser les éléments du bouclier antimissile américain déployés en Europe.


Pour rappel, il s’agit d’un radar en Turquie, des bases de missiles intercepteurs SM-3 en Roumanie et en Pologne, des navires anti-missiles de la Marine américaine stationnés dans le port espagnol de Rota et de radars installés sur des navires de guerre néerlandais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !