Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Bouclier : la Russie boudera le projet américain

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 5 Novembre 2011, 12:22pm

Catégories : #Défense européenne

ba

 

On apprend sur le site de Rianovosti, que la création du bouclier antimissile de l’OTAN se fera probablement sans la Russie à en croire le représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, Dimitri Rogozine : "Nous souhaitons que l'Alliance fasse un pas sérieux vers la Russie. Selon toute apparence, le système de défense antimissile européen sera créé sans la Russie et nous avons donc le droit d'insister pour que ce jouet otanien ne soit pas toxique pour la Fédération de Russie".

 


En novembre 2010, la Russie avait pourtant accepté de participer à la création du bouclier antimissile européen lors d’un sommet bilatéral. Mais le refus américain de garantir juridiquement que le bouclier antimissile américain, qui sert de base pour le système antimissile européen, ne vise pas la Russie, a entraîné des impasses dans les négociations.

 

La Russie, qui n'a pas l'intention d'être un observateur passif, souhaite également comprendre quel rôle lui réserve l'OTAN dans le cadre du projet de défense antimissile européen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !