Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Antimissile otanien : la Turquie dit ... oui

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 2 Septembre 2011, 14:14pm

Catégories : #Défense internationale

ba

 

La Turquie a finalement accepté le déploiement du bouclier antimissile de l’OTAN sur son territoire. Le porte-parole des Affaires étrangères a pour sa part déclaré que le déploiement de ce radar « renforce la capacité de défense de l’OTAN et le système de défense de la Turquie ».

 


Ce déploiement s’inscrit dans le projet de bouclier antimissile européen de l’OTAN, et a pour vocation de déployer un système d’interception de missiles contre un lancement de missiles à courte et moyenne portée depuis le Moyen-Orient et l’Iran.

 


La Turquie a toujours souhaité que le bouclier protège l’ensemble de son territoire et pas seulement les zones proches de l’Iran ou des ex-républiques soviétiques. Mais, cela risque probablement de détériorer les relations de la Turquie avec l’Iran et la Russie, avec qui cette dernière a construit une politique d’amitié depuis quelques années et qui déploie désormais des armes qui les visent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !