Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

A400M : Livré !

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 14 Août 2013, 10:16am

Catégories : #Défense nationale

l-a400m-en-vol_article_demi_colonne.jpg

 

Une bonne nouvelle, la Direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné le premier exemplaire de série de l'avion de transport militaire A400M. L'appareil, qui porte le numéro de série MSN7, a rejoint la base aérienne d'Orléans-Bricy, sa base de mise en œuvre au sein de l'armée de l'air.


 

 

Notons par ailleurs que l'équipage qui convoiera le MSN7 entre son site de production de Séville (Espagne) et la base d'Orléans-Bricy, est composé exclusivement de personnels navigants de l'armée de l'air. "Avion de transport militaire à la fois stratégique et tactique, à la pointe de la technologie, l'A400M est sans équivalent sur le marché mondial. Equipé de quatre turbopropulseurs, l'A400M est conçu pour transporter jusqu'à 37 tonnes et réaliser l'ensemble des missions liées au transport, notamment les liaisons inter et intra-théâtre, les poser d'assaut sur terrains sommaires, l'aérolargage de personnel et de matériel y compris à très grande hauteur, le ravitaillement en vol ou les évacuations sanitaires".

 

 


Sept pays clients participent au programme de l'avion de transport européen A400M : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg. La France est le premier pays à recevoir des avions A400M.

 

 

Photo : A400M (DGA)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !