Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Welcome to Falcon 50M !

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 14 Décembre 2018, 10:59am

Catégories : #Défense nationale

La Direction générale de l’armement (DGA) a officiellement réceptionné à Mérignac (Gironde) le premier avion Falcon 50 Ms équipé d’une trappe de largage d’équipements de sauvetage maritime.

 

Notons également que la DGA a notifié à Dassault Aviation la commande des chantiers d’intégration de cette trappe de largage sur les trois autres Falcon 50Ms de la flotte en service. Deux avions devraient être équipés en 2019 et le dernier en 2020.

 

La Marine nationale dispose, en effet, d’une flotte aérienne de surveillance et d’intervention maritime composée de cinq Falcon 200 Gardian basés outre-mer et de huit Falcon 50M implantés sur la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, près de Lorient.

 

Pour rappel, la flotte de Falcon 50M se répartit en quatre Falcon 50 Mi, capables de larguer des équipements de sauvetage « chaines SAR » (Search and Rescue), marqueurs ou bouées, et quatre Falcon 50 Ms, dépourvus jusqu’à présent de cette capacité de sauvetage en mer.

 

« Grâce à leur autonomie de plus de 6 000 km et leur vitesse élevée, les Falcon 50M effectuent des missions de surveillance maritime et d’intervention dans le cadre de l’action de l’État en mer (recherche et sauvetage en mer, lutte contre les pollutions maritimes, soutien des opérations de police en mer). »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !