Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Tigre : Le standard 3 c'est pour bientôt

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 2 Octobre 2018, 22:13pm

Catégories : #Défense nationale

La DGA prépare le standard 3 de l’hélicoptère Tigre qui disposera de nouvelles capacités de combat en réseau : connexion avec le système Scorpion de l’Armée de terre et communication directe avec les drones.

 

Ce dernier bénéficiera également du système satellitaire de positionnement européen Galileo, en complément du GPS américain. Ces améliorations permettront ainsi de prolonger le service opérationnel du Tigre au-delà de 2040.

 

« Le contrat d’études pour la préparation du standard 3 du Tigre a été notifié à Airbus Helicopters, Thales et MDBA le 26 septembre 2018 par l’OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d’armement), au nom de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne. Ce nouveau standard, retenu par la loi de programmation militaire 2019-2025, comporte notamment le remplacement de l’avionique et la modernisation du système d’armes ».

 

Pour rappel le Tigre est un hélicoptère de combat pouvant assurer la lutte de jour comme de nuit contre des objectifs terrestres ou aériens lents. Il assure des missions d’appui-protection (version Tigre HAP) et d’appui-destruction (version Tigre HAD).

 

La version HAP dispose d’un canon de 30 mm et de roquettes et peut embarquer quatre missiles air-air Mistral. La version HAD peut embarquer en outre des missiles de destruction au sol.

Tigre : Le standard 3 c'est pour bientôt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !