Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Un drone ravitailleur pour l'US Navy

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 6 Mai 2018, 16:12pm

Catégories : #Défense internationale

C’est officiel, le premier drone opérationnel sur les porte-avions de l’US Navy sera un drone dédié au ravitaillement en vol et à la surveillance dont l’objectif est d’améliorer l’allonge de ses chasseurs embarqués F/A-18 et F-35 et remplacer le Super Hornet.

 

La Marine américaine a lancé un appel d’offres pour son futur drone embarqué, le MQ-25. Trois industriels sont sur les rangs : Boeing (Phantom Ray), Lockheed Martin (Sea Ghost) et General Atomics (Sea Avenger). La sélection finale est attendue à l’automne 2018 si le programme n’est pas reporté ni remodelé d’ici là. La mise en service du drone est prévue pour 2021.

 

Le MQ-25 pourrait ainsi voir accroître le rayon d’action du groupe aérien embarqué sui sera composé de F-35 C, Super Hornet, EA-18G Growler et 2D Advanced Hawkeye.

 

Ce futur drone sera, en autre, spécifiquement conçu avec une endurance de vol accrue par rapport aux chasseurs, et sera également doté de capteurs. À suivre !

 

 

Photo : LOCKHEED-MARTIN

Un drone ravitailleur pour l'US Navy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !