Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Welcome to C-130J !

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 25 Janvier 2018, 22:15pm

Catégories : #Défense nationale

L’armée de l’Air a officiellement reçu son premier C-130J-30. Les Super Hercules (4 au total) ont en effet vocation à compléter les capacités de la flotte actuelle de C-130H et d’A400M.

 

Pour rappel, l'avion de transport tactique avait quitté la ligne d'assemblage en septembre 2017 afin d'effectuer un premier vol. Les C-130J Super Hercules vont venir renforcer la flotte d'avions de transport de l'armée sur le segment médian,

 

Conçu par l'américain Lockheed Martin, la France doit, par ailleurs, recevoir un autre C-130J-30 et deux KC-130J capables de ravitailler des hélicoptères en vol.

 

La France a plus précisément commandé deux variantes de l'appareil : Les deux premier Super Hercules livrés sont des C-130J-30, la version allongée de l'appareil. Ces deux avions seront utilisés pour des missions classiques de transport tactique. Les deux KC-130J seront livrés en 2019 et 2020. Ces appareils plus courts disposeront d'une capacité de ravitaillement en vol d'hélicoptères mais aussi de Mirage 2000 et de Rafale.

 

Les premières capacités opérationnelles de ravitaillement en vol sont attendues pour la seconde moitié de 2019.  L'armée de l'Air prévoit une mise en service opérationnel de l'ensemble de sa flotte de Super Hercules d'ici 2020.

Welcome to C-130J !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !