Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Premier ravitaillement en vol pour l'Advanced Hawkeye

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 9 Novembre 2017, 23:49pm

L'E-2D Advanced Hawkeye a réalisé ses premiers essais de ravitaillement en vol. Ils se sont déroulés cet été (le 14 juillet dernier), à partir de la base aéronavale américaine de Patuxent. Un E-2D équipé d'une perche de ravitaillement au-dessus du poste de pilotage s'est connecté pour la première fois au panier d'un KC-130 Hercules.

 

Au cours des quatre heures de vol, dix contacts ont eu lieu, dont deux avec transfert de carburant d'un avion à l'autre. Notons que le premier vol d’un E-2D équipé fut déjà conduit en décembre 2016.

 

Cette nouvelle capacité permettra ainsi à l'E-2D d'effectuer des missions de guet de plus de sept heures. Grâce à ce système de ravitaillement, les capacités de la marine américaine seront considérablement accrues. En effet, les Advanced Hawkeye pourront mener des missions de plus longue durée et donc apporter un plus grand nombre de renseignements aux forces armées.

 

Les exemplaires de série seront équipés du système à partir de 2018. L'objectif est de déclarer la capacité opérationnelle initiale (IOC) en 2020. Par la suite, les avions déjà livrés bénéficieront d'un rétrofit. En tout, l'US Navy a commandé 75 exemplaires de l'E-2D, qui seront livrés jusqu'en 2025.

 

 

Photo : US Navy

Premier ravitaillement en vol pour l'Advanced Hawkeye
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !