Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

OSB 17 : Tactique et Multi-missions

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 23 Novembre 2017, 23:29pm

Un petit nouveau a fait son apparition dans la famille des drones : OSB 17 un drone multi-missions dédié au renseignement. Les applications de l’OSB sont multiples (cartographie, détection, surveillance) et répondent à des besoins variés.

 

Ce drone est également équipé d’un capteur optronique EO/IR offrant des qualités de stabilisation d’image unique et la possibilité de détecter et de suivre multiples cibles en temps réel.

 

Notons que Risk & Co (spécialisée dans la gestion des données) destine l’OSB 17 aux forces de sécurité et de défense, notamment le marché militaire les forces de police ou de douane.

 

L’OSB répond effectivement à un besoin spécifique et crucial dans le cadre des théâtres d’opérations où il est de plus en plus difficile, en effet, d’aller près de la zone d’intervention sans mettre en danger les unités. Caractérisée avant tout par sa discrétion visuelle et acoustique, ce drone est déployable très rapidement.

 

Il peut voler à une altitude maximale de 3000 mètres par rapport au niveau de la mer, évolue à une vitesse de 57 km/h et possède une autonomie de 135 minutes. À suivre !

OSB 17 : Tactique et Multi-missions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !