Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Outrider : Le nouveau petit bijou de Lockheed Martin

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 28 Septembre 2017, 22:13pm

A l'occasion du salon DSEI, Lockheed Martin a présenté son drone Outrider, développé en partenariat avec Wirth Research.

 

L'Outrider est un mini-drone, pouvant être utilisé depuis différentes plateformes : Un véhicule blindé, un hélicoptère ou un sous-marin. Le processus de mise en œuvre du drone est innovant et inhabituel. En effet, l'Outrider est contenu dans une capsule, laquelle est éjectée par l'aéronef, le bâtiment ou le véhicule. Une fois la capsule expulsée, celle-ci libère le drone. Notons par ailleurs que l'Outrider est un drone léger et de petite taille.

 

 

Voici ses spécificités :

 

- Il mesure environ 10 centimètres pour un poids inférieur à 2 kg

- Il a été spécifiquement conçu pour les environnements difficiles d'accès où les drones conventionnels ne peuvent pas forcément accéder

- Il évolue à une vitesse de 92 km/h, soit 50 kts

- Il peut emporter « la même charge utile et possède la même endurance qu'un drone [de capacités similaires] », précise Lockheed Martin.

 

Lockheed Martin a imaginé ce drone pour pouvoir répondre aux besoins civils et militaires. Enfin, l'Outrider a été conçu au Royaume-Uni par les ingénieurs de Lockheed Martin. Wirth Research a, quant à lui, amené ses connaissances en aérodynamique et en matériaux composites.

 

 

Démonstration en vidéo :

 

 

Outrider : Le nouveau petit bijou de Lockheed Martin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !