Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

L'armée française optera pour le H160 d'Airbus

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 4 Mars 2017, 08:47am

Catégories : #Défense nationale

C’est désormais acté, le H160 d’Airbus Helicopters a été choisi comme base du futur Helicoptère Interarmées Léger (HIL). Jean Yves le Drian, ministre de la défense l'a annoncé à l'occasion d'une visite du site Airbus Helicopters à Marignane : "J'ai décidé, lors du dernier comité ministériel d'investissement, de faire du H160 la base du futur hélicoptère léger interarmées, le HIL."

 

Notons qu’avec le programme HIL, les armées françaises vont remplacer par une plateforme unique les différents hélicoptères légers aujourd'hui en service dans les forces : Fennec et Puma pour l'armée de l'Air, Gazelle et Fennec pour l'armée de Terre, Panther et Alouette III pour l'Aéronautique navale.

 

La livraison du premier HIL est donc prévue pour 2024 au lieu de 2028. La livraison du premier H160 civil, dévoilé en mars 2015, est programmée pour début 2019.

L'armée française optera pour le H160 d'Airbus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !