Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Drones tactiques : Du nouveau !

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 5 Avril 2016, 19:16pm

Catégories : #Défense nationale

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le lancement de la réalisation des futurs drones tactiques de l'armée de terre. Une bonne nouvelle ! Ils remplaceront les systèmes de drones tactiques intermédiares (SDTI) en service depuis 2004. Ceci "répond au besoin opérationnel de l’armée de terre en offrant des performances accrues en termes d’endurance, de qualité des images produites et d’empreinte logistique ainsi qu’une capacité de recherche plus efficace obtenue par une approche multi-capteurs. Le SDT aura ainsi une capacité d’emport simultané de deux charges utiles (optique/infrarouge/laser et radar dans un premier temps, une charge utile de guerre électronique pouvant dans un second temps se substituer au radar)."

Nous le savons, les drones sont devenus des outils incontournables pour nos armées, ils font partie intégrante des arsenaux militaires lorsqu'il s'agit de collecter des informations dans le cadre d'opération extérieur. Aussi, force est de constater que la plupart des drones actuels demeurent des drones de surveillance. Seuls trois pays (Israël, États-Unis et Grande-Bretagne) utilisent des drones armés.

En effet, dans le cadre des guerres asymétriques, les drones armés type Predator américains permettent des frappes plus spécifiques. Les drones remplissent d'innombrables missions : reconnaissance, ciblage, appui aux troupes au sol, évaluation des risques/dégâts, escorte ... Ils sont amenés à prendre une place prépondérante au sein des différentes forces armées à travers le monde.

Drones tactiques : Du nouveau !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !