Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Daech : où en sommes-nous ?

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 29 Janvier 2016, 17:04pm

Catégories : #Défense internationale

Après les attentats du 13 novembre, le Président Hollande s'était attelé à convaincre ses partenaires européens, et plus largement les Etats-Unis et la Russie, à participer à une large coalition contre l'ennemi commun : Daech.

Les 27 États-membres avaient également approuvé à l'unanimité la demande "d'aide et d'assistance" formulée par la France par la voie de son Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian (Article 42.7 du Traité de l'UE).

Une participation de la part de certains pays existe. L'Allemagne (ravitaillement en vol, frégate d'escorte du Charles de Gaulle), le Royaume-Uni (avions de combat Tornado et Typhoon). D'autres États s'activent également sur le front irakien (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Lettonie). Au Mali (Autriche, République Tchèque, Finlande, Portugal, Hongrie, Roumanie).

En termes de stratégie, nous en sommes toujours à la phase de "démantèlement" dans le but de désorganiser l'ennemi et ses flux logistiques (en frappant notamment les centres de commandement de Daech). Notons par ailleurs que la coopération avec Bachar est pour le moment toujours exclue ...

Pour suivre l'évolution de l'opération Chammal cliquez ici : site de l'Etat-Major militaire français

Daech : où en sommes-nous ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi mountather 13/02/2017 10:40

L'objectif des fondateurs de Gia Daech Boko Haram de salir l'image de l'islam pour que les non musulmans ne convertissent pas a l'islam leurs attentats le 11 en Algérie en Usa en Europe 11 symbole de satan ils ont un renfort des diables chayatines djinns donc normal l’astéroïde de février pour mettre fin a satan satan mourra si la fin du monde 17.2.2017 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer ces multiplies séismes signe de la fin du monde en islam.

Nous sommes sociaux !