Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laballe & Défense

Laballe & Défense

Bienvenue sur Laballe & Défense, un site consacré aux Politiques de Défense ! Ce blog a été créé par Merry-Lène LABALLE, Historienne en Histoire Militaire, Études de Défense et Politiques de Sécurité Diplômée de l'Université Paul Valéry de Montpellier.

La Chine et son tueur de porte-avions

Publié par Merry-Lène LABALLE sur 3 Septembre 2015, 10:45am

Catégories : #Défense internationale

La Chine célèbre ce jeudi, la commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les 70 ans de la capitulation du Japon, à travers un imposant défilé militaire (chars, missiles, avions, soldats). Objectif : affirmer davantage la puissance du Parti communiste et surtout établir une démonstration de force face à ses voisins et plus particulièrement face aux Etats-Unis.

L’occasion alors pour Pékin de présenter au monde ses nouveaux missiles balistiques, les DF-21D, dits « tueurs de porte-avions ». Caractéristiques : 10 mètres de long / portée estimée entre 900 et 1000 km / vitesse 3500 km/h.

De quoi modifier sérieusement les rapports de forces dans l’océan Pacifique et rendre soucieux l’Etat-major américain, qui a fait de l’Asie sa nouvelle priorité dans le cadre de sa nouvelle stratégie de défense (Sustaining Global Leadership: Priorities for the 21st Century Defense). A suivre …

 

 

La Chine et son tueur de porte-avions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 21/01/2016 20:28

A ma connaisance, il n'y a jamais eu de test du DF-21D. Piloter une rentrée atmosphérique pour une charge balistique à vitesse hypersonique sur une cible mobile, c'est quelque peut compliquer. Pour moi çà reste une menace virtuelle qui justifie le développement d'une défense antimissille chez les américains. La preuve le déploiement des SM3 sur les destroyers Aegis et l'argumentaire pour défendre leurs financements devant les parlementaires par l'US Navy.

Nous sommes sociaux !